1 et 2 étoiles au Guide Hachette des Vins Sélection 2014

25 septembre 2013 | Classé dans : Presse

Les Châteaux Paloumey et La Bessane 2010 ont obtenu respectivement une et deux étoiles dans le Guide Hachette des Vins Sélection 2014 ! D’excellentes nouvelles à partager sans modération :

Château Paloumey 2010, Cru Bourgeois, Haut-Médoc :
“Il est fort plaisant à l’olfaction, dévoilant de jolies senteurs de fruits noirs rehaussées d’une note épicée. Tout aussi plaisant, le palais allie souplesse et volume, élégance et charpente serrée, avant de s’ouvrir sur une longue finale aux accents grillés et vanillés.”

Château La Bessane 2010, Margaux :
“Au bouquet d’une grande richesse (fruits noirs, épices, toast) se joint un palais ample, gras et athlétique pour composer un ensemble harmonieux et promis à un bel avenir.”

Guide Hachette des Vins Sélection 2014

Sélection officielle 2011 des Crus Bourgeois du Médoc

19 septembre 2013 | Classé dans : Evénements, Presse

La Liste Officielle 2011 des Crus Bourgeois du Médoc a été publiée mardi 17 septembre dernier. 256 Châteaux composent la sélection officielle dont les Châteaux Paloumey et La Garricq bien sûr ! Courtiers et négociants bordelais étaient invités au Palais de la Bourse pour l’occasion afin de déguster le millésime 2011 et rencontrer les viticulteurs.

Sélection Officielle 2011 des Crus Bourgeois du Médoc

Château Paloumey et Château La Garricq en Asie avec l’Alliance des Crus Bourgeois

10 septembre 2013 | Classé dans : Martine Cazeneuve

Martine Cazeneuve et Adeline Warthmann participaient au 3ème voyage de promotion de l’Alliance des Crus Bourgeois en Asie du 26 août au 4 septembre afin de représenter les Châteaux Paloumey et La Garricq. Grande nouveauté cette année, le Japon faisait également partie de la tournée de la délégation. Trois dégustations étaient organisées en Chine dans les villes de Pékin, Shanghai et Canton; la ville de Tokyo (Japon) a également accueilli une dégustation. Tous les évènements furent couronnés de succès, l’intérêt des chinois et japonais pour les Crus Bourgeois est indéniable.

Ci-dessous quelques photos du voyage 2013:

© Château Paloumey 2009 | Réalisé pas Eenov, Propulsé par WordPress