TV7 filme un atelier vendanges à Paloumey

29 septembre 2011 | Classé dans : Les Médocaines, Presse

Nous avons eu le plaisir d’accueillir lundi dernier la journaliste Laura Pargade de TV7 dans le cadre de son émission Bloc notes. Nous recevions ce jour un groupe de 18 touristes envoyé par l’Office de Tourisme de Bordeaux pour participer à l’une des 4 sessions des ateliers vendanges des Médocaines. Tous se sont prêtés au jeu des vendanges; au programme : dégustation des baies, découpe des raisins, tri, dégustation, déjeuner vigneron et interview ! Le résultat en images ci-dessous :

Les vendanges - mytv7
Présenté par Laura Pargade

Guide Hachette 2012

21 septembre 2011 | Classé dans : Presse

Pendant que les vendanges battent leur plein, nous avons eu le plaisir de recevoir le dernier Guide Hachette 2012.

guide-hachette-20121

Château Paloumey et Château La Bessane 2008 y sont mentionnés avec les commentaires suivants :

Château Paloumey 2008 * (= vin très réussi)
Baptisé d’un mot gascon désignant le passage des palombes, ce vignoble créé au début des années 1990 s’inscrit lui aussi dans la tradition médocaine avec ce très beau 2008. D’un rouge profond, celui-ci dévoile un bouquet riche de cerise, de cassis, de chocolat et de caramel. Il poursuit son entreprise de séduction avec sa structure ronde, sa générosité (fruits à l’alcool) et sa bonne longueur. Tout indique qu’il va falloir attendre un ou deux avant de pouvoir apprécier toutes ses qualités… sur une palombe grillée.

Château La Bessane 2008 (vin réussi)
Ce petit vignoble situé dans le bourg de Cantenac, à côté du château Prieuré-Lichine, se signale par la présence de 20% de petit verdot. Sans avoir la puissance d’un grand millésime, son 2008 se montre savoureux, élégant et authentique, avec de fins arômes de fruits rouges et des tanins ronds et croquants.

1er jour de vendanges du millésime 2011 !

13 septembre 2011 | Classé dans : Vignoble

C’est hier lundi 12 septembre que les vendanges 2011 ont commencé au château Paloumey !

Le bilan de cette première journée est très positif  : 1, 40 hectare de merlot a été ramassé sur le plateau de La Lagune,  la vendange saine, les baies de taille normale et les teneurs en sucres plus classiques que 2010 avec des degrés estimés de l’ordre de 13°.

Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’évolution des vendanges 2011, en attendant nous avons le plaisir de partager avec vous les toutes premières photos prises hier matin :

© Château Paloumey 2009 | Réalisé pas Eenov, Propulsé par WordPress