2009 selon la Revue du Vin de France

31 mai 2010 | Classé dans : Presse, Primeurs

La Revue du Vin de France vient de sortir son numéro spécial Millésime 2009. Ci-dessous le commentaire sur Château Paloumey 2009  parmi les GRANDES  RÉUSSITES de l’appellation Haut-Médoc :

Croquant, avec un joli fruit expressif et une belle trame. Jolie finale.

logo RVF


De retour de Hong Kong

| Classé dans : Evénements, Martine Cazeneuve

Martine Cazeneuve était à Hong Kong la semaine dernière afin d’assister au salon de Vinexpo Asia-Pacific qui se tenait du mardi 25 au jeudi 27 mai. Grand succès pour ce salon incontournable qui semble avoir accueilli 40% de personnes en plus par rapport à l’édition 2008 !

Au programme : dégustation du Château Paloumey 2006 avec une partie des vignerons de l’Alliance des Crus Bourgeois,

Dégustation Alliance des Crus Bourgeois

Dégustation Alliance des Crus Bourgeois

Rendez-vous avec les clients de la propriété, excellents dîners dont celui de la commanderie du Bontemps Médoc et Graves, Sauternes et Barsac.

Dîner de la Commanderie

Mai 2010 : Que se passe-t-il dans les vignes de Paloumey ?

21 mai 2010 | Classé dans : Vignoble

L’épamprage n’aura plus de secret pour vous ! Pascal Lamarque, responsable technique du château, vous explique les raisons et la procédure de cette opération très importante pour la future qualité de nos raisins.

Découvrez l’épamprage en images :

Château Paloumey ouvert Lundi de Pentecôte

18 mai 2010 | Classé dans : Visites

N’hésitez pas à nous rendre visite lundi 24 mai prochain : le château sera ouvert de 10h30 à 17h30 ! Profitez de cette fin de semaine prolongée afin de découvrir ou redécouvrir la propriété et les vins de Paloumey.

Notre guide Marion se fera un plaisir de vous recevoir, merci de bien vouloir la contacter au 05.57.88.00.66 pour toute demande de réservation.

Paloumey

Nouvelle exposition !

12 mai 2010 | Classé dans : Art, Visites

Chers amis de Paloumey,

Depuis quelques heures seulement, de nouvelles peintures habillent et animent les murs du château !

Découvrez en avant-première l’une des oeuvres de l’artiste Régine Kaufmann-Laroche :

Peinture

Fleurs, paysages, bords d’océan…je n’en dis pas plus !

N’hésitez pas à nous rendre visite afin de découvrir cette nouvelle exposition. Au plaisir.

Palmarès du Concours Bordeaux-Aquitaine

11 mai 2010 | Classé dans : Presse

Les résultats du concours Bordeaux-Aquitaine sont parus dimanche dernier avec une pluie de médailles pour les vins de Paloumey :

Etiquettes

Médaille d’Argent pour Ailes de Paloumey 2008

Médaille d’Or pour Château La Bessane 2008

et Médaille d’Argent pour Château La Garricq 2008 : tout récemment reconnu Cru Bourgeois !

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage…

7 mai 2010 | Classé dans : Visites

Tel est le titre de la “lettre de voyage” de Jean-Paul Vaessen, professeur à l’Institut Emile Gryson Campus CERIA en Belgique.

Le 27 avril dernier, nous avons reçu 7 élèves belges, lauréats du concours Médoc des écoles hôtelières en Belgique Francophone 2010 au Château Paloumey. Ces jeunes élèves (17 ans environ) se destinent à l’hôtellerie ou à la sommellerie et découvraient le Médoc pour la première fois. Découvrez ci-dessous le récit de M. Vaessen :

“Nous nous rendîmes à Ludon, chez Madame Martine Cazeneuve, propriétaire du Château Pamoumey : AOC Haut-Médoc mais également du Château La Garricq : AOC Moulis et du Château La Bessane : AOC Margaux.
Un sacré personnage ! Cette dame dynamique et passionnée qui avec 3 autres grandes dames préside aux destinées d’une association appelée les Quatre Médocaines.

La pétillante maîtresse de ces lieux eut vite fait de nous communiquer son dynamisme et en un coup de baguette nous invita sur ses terres de graves garonnaises.

C’est là que Pascal, son responsable technique, nous expliqua toutes les subtilités de la taille en double Guyot, de l’ébourgeonnage et suppression des entre-cœurs ; de l’effeuillage sélectif et autre vendanges vertes d’une part et de l’adéquation entre cépage et sol d’autre part.

Après ce cours de botanique nous découvrîmes le chai. C’est là que Martine Cazeneuve nous fît découvrir tout l’art des assemblages parcellaires.
C’est un travail très complexe étant donné la diversité des cuvées qui permettra l’élaboration des premier et second vins.
Ensuite nous avons été invités à la dégustation des vins des trois propriétés.

De très belles bouteilles et un cadeau de taille pour finir cette première journée fût le Cht Paloumey 2009 un Primeur de belle structure, un concentré de fruits à croqués, fruits à l’eau de vie, tanins presque déjà fondus, en un mot un très bel équilibres pour un vin paradoxalement déjà très agréable à boire.”

Le Point : Edition Spéciale Bordeaux 2009

6 mai 2010 | Classé dans : Primeurs

logo_lepoint

Le guide de Jacques Dupont sur le millésime 2009 à Bordeaux vient de paraître dans l’édition du point ce jeudi 6 mai :

Château Paloumey 2009 : 15,5/16

Fruits noirs, cerise burlat, bouche ronde, souple, tanins très fondus et suaves, style margalien, peu d’acidité, bonne longueur, frais, élégant.

O = 2014

G = 10 ans

© Château Paloumey 2009 | Réalisé pas Eenov, Propulsé par WordPress