Nouvelle saison des ateliers assemblages des Médocaines

29 janvier 2010 | Classé dans : Les Médocaines, Visites

Initiez-vous à l’art de l’assemblage en participant aux ateliers des Médocaines en collaboration avec l’Office de Tourisme de Bordeaux !

Atelier assemblage

L’excursion est organisée sur une matinée : découvrez tout d’abord l’une des quatre propriétés des Médocaines : Château Paloumey (Martine Cazeneuve), Château La Tour de Bessan (Marie-Laure Lurton), Château du Taillan (Armelle Falcy Cruse) et Château Loudenne (Florence Lafragette).

La visite se poursuivra dans un autre château par l’atelier assemblage. Vous dégusterez séparément les principaux cépages médocains : merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc. Ensuite, à vous d’assembler ces cépages à votre goût et de créer ainsi votre cuvée personnalisée, le tout dans une atmosphère simple et authentique.Les Médocaines

L’office de tourisme de Bordeaux vous propose les ateliers assemblages des Médocaines tous les lundis de février et mars 2010. Pour tout renseignement, consultez le site internet de l’office de tourisme ou appelez le 05.56.00.66.00.

Retrouvez le Château Paloumey au salon des vins de Strasbourg Allée C Stand 68

28 janvier 2010 | Classé dans : Evénements

L’équipe du Château Paloumey est heureuse de vous accueillir à Strasbourg Wacken-Halls 20/21 du 12 au 15 février 2010 pour le Salon des Vins des Vignerons Indépendants.

Vigneron Indépendant

Des dégustations des châteaux Paloumey, Bessane et Garricq ainsi que des offres spéciales vous seront proposées Allée C Stand 68.

A très bientôt.

Bonne Année Amis de Paloumey !

8 janvier 2010 | Classé dans : Martine Cazeneuve

Chers amis de Paloumey,

Les frimas de ces premiers jours de l’année m’incitent à vous souhaiter une année douce et ensoleillée. Je me plais à vous dire le bonheur que je ressens quand je songe à votre fidélité pour notre travail et nos vins.

En une décennie, les millésimes de Paloumey ont traversé les océans et ils se dégustent désormais sur tous les continents, voilà qui me motive pour faire toujours mieux.

Paloumey

Au chai aujourd’hui, pas de trêve, l’équipe prépare les assemblages du 2009 et s’active à descendre les vins en barriques. Sous le ciel plombé de l’hiver dans les vignes le sécateur taille et coupe…la vigne presqu’ endormie va retrouver son image ordonnée.
Quant à moi, après la coupure des fêtes consacrée aux fêtes de famille, je vais reprendre la route et vous attends à Strasbourg, puis à Paris, Londres ou l’Asie.
Paloumey est largement ouvert pour vous recevoir en 2010 et vous réserver quelques divines surprises de dégustation .

Bonne année à tous,

Martine Cazeneuve

© Château Paloumey 2009 | Réalisé pas Eenov, Propulsé par WordPress